02 21 02 23 45
Menu
Dans l’objectif de multiplier les points de carburants alternatifs au niveau national, la société KARRGREEN® et H2X-Ecosystems ont signé un partenariat afin d’inclure l’hydrogène vert au sein des stations multi-énergies KARRGREEN®. La société H2X-Ecosystems étant spécialisée dans la production d’hydrogène vert, il devient primordial de proposer aux utilisateurs une nouvelle offre de carburant alternatif 100% vert. Certaines stations posséderont en option ce moyen d’approvisionnement : les utilisateurs pourront ainsi faire le plein de leur véhicule avec cet hydrogène vert.
Marc LE MERCIER (Président de KARRGREEN®) et Stéphane PAUL (Président de H2X-Ecosystems) sont convaincus que l’hydrogène vert, comme le biométhane carburant et l’électricité verte peut répondre aux enjeux actuels : la transformation énergétique et les questions d’ordres de santé publique. L’objectif étant de multiplier les points d’avitaillements hub énergétique ou carburant alternatif. H2X créer des écosystèmes de l’hydrogène vert sur les territoires pour que la valeur créée puisse rester sur les territoires. Cet hydrogène est décarboné puisqu’il est produit à partir d’énergies renouvelables. En effet, à la sortie d’un pot d’échappement de voiture H2, c’est de l’eau qui sort ! Il n’y a pas de carbone. Les énergies vertes (solaire, éolien, hydroélectricité, gazéification, méthanisation etc.) seront utilisées pour produire l’hydrogène sur les territoires.
L’hydrogène vert possède plusieurs atouts :
– 0 émissions de CO2 : l’hydrogène vert est une énergie totalement propre
– Intégration réseaux : l’hydrogène vert constitue un pont entre les réseaux électriques, de gaz et les transports
– Flexibilité : L’hydrogène vert peut-être stocké et distribué à la demande
– Porteur de création de valeurs : un prix accessible qui permet de faire des économies et de maitriser les dépenses énergétiques.
– L’hydrogène peut être considéré et associé au biométhane carburant et au CO2 renouvelable.
A propos de KARRGREEN® :
Avec l’aide de ses partenaires, KARRGREEN® a développé un modèle de stations multi-énergies hub énergétique avec un réseau de grandes coopératives, exploitations agricoles, méthaniseurs… pour créer une offre de rupture dans la distribution de carburant sans intermédiaire et sans émission de CO2. Actuellement, le réseau de station propose 3 types de carburant alternatifs : le biométhane, l’électricité verte et l’hydrogène vert. Le réseau prévoit de déployer 150 stations d’ici 2024. Contact : contact@karrgreen.fr
A propos de H2X-Ecosystems :
H2X-Systems est la création d’un écosystème autour de l’hydrogène pour proposer de la mobilité décarbonée en produisant de l’hydrogène sur les territoires à partir des ENR. L’écosystème porte d’une part sur la production d’hydrogène avec des électrolyseurs et d’autre part, sur la production d’une voiture hybride solaire/hydrogène avec un châssis en composite. Le tout permet de proposer des solutions de services pour la mobilité des personnes, ainsi que des solutions de supply-chain pour tous les acteurs économiques d’un territoire.
En parallèle, H2X-Ecosystems développe une pile à combustible pour tout type de véhicules légers, ainsi que des solutions de distribution de l’hydrogène off-grid (Shyva).
Contact : stephane.paul@h2x-ecosystems.com
02 21 02 23 45
contact@karrgreen.fr
Park Avenue
Rue Léon Griffon
56890 SAINT-AVE
FRANCE
KARRGREEN® 2022
Mentions légales
+33 (0)6 70 33 73 37
contact@karrgreen.fr
Park Avenue
Rue Léon Griffon
56890 SAINT-AVE
FRANCE
KARRGREEN® 2022
Mentions légales
Bernard HIDIER est passionné par les énergies renouvelables, quelque soit son domicile : France, Grande-Bretagne, Etats-Unis.
Ostrea Capital est un cabinet de conseil indépendant opérant au croisement du secteur des énergies renouvelables et de la production alimentaire durable.
Bernard HIDIER recherche en permanence à combler l’écart entre les modèles d’économies circulaire hybride et les investissements responsables conformes aux exigences des normes ESG/ODD.
Avant de créer Ostrea Capital, il a été en charge de la gestion de plusieurs projets forestiers et également CFO de la société Louis Dreyfus.
Clément BROCHON consacre depuis plus de 10 ans l’accompagnement des entrepreneurs et des entreprises du futur.
Clément BROCHON est directeur général de Kivaldi, société qu’il a créée et qui appartient désormais au réseau « In extenso » depuis fin 2019. Kivaldi s’investit particulièrement sur l’ingénierie financière des entreprises avec une modélisation spécifique à long terme des financements privés et publics.
Pour KARRGREEN®, Kivaldi a conçu un modèle d’ingénierie financière intégrant les acteurs du territoire de manière durable.
Guillaume JULIA est avocat depuis 2007. Il a débuté son avocature dans des Cabinets spécialisés en droit public de l’environnement avant d’intégrer l’équipe d’un Cabinet anglo-saxon spécialisée dans le financement de projets dédiés aux énergies renouvelables puis de créer sa propre structure.
Guillaume JULIA est titulaire d’un DEA en droit international public, communautaire et européen, d’un Master en droit de l’environnement et du diplôme de l’Institut du Droit Public des Affaires (IDPA).
Son cabinet LC2I assure la structuration juridique des projets dédiés aux EnR et en particulier le projet KARRGREEN® qui fédère de manière inédite les acteurs d’un territoire grâce à l’économie circulaire et la réduction de l’empreinte carbone.
Marc LE MERCIER a pour ambition de redonner aux territoires de la valeur en fédérant les différents acteurs qui le composent.
Depuis bientôt dix ans, marc le mercier a mis ses compétences et ses qualités au service des territoires pour partager et optimiser les ressources et en particulier les déchets qui constituent une valeur énergétique et une valeur nutritionnelle insoupçonnées.
Marc LE MERCIER est Directeur Général d’exploitation de la Sem Liger® depuis 2011.
Auparavant, il a occupé différents postes à responsabilité entre 1992 et 2010 chez un acteur majeur de l’environnement (cadre production eau potable, assainissement déchets et énergies).
Jean-Marc NIEZNANSKI est un expert en développement de projets dédiés aux énergies renouvelables.
Jean-Marc NIEZNANSKI est responsable du développement commercial d’E-PANGO.
Ancien élève de l’Ecole supérieure de Commerce de Normandie et de Leeds University (GB), ancien Directeur des Opérations et CEO dans le domaine du numérique, il a été également pendant 12 ans développeur de projets liés aux énergies renouvelables et en particulier ceux relatifs au photovoltaïque et à la gazéification des déchets.
Enfin, il est également opérateur de centrales électriques et bénéficie d’une solide expérience dans la valorisation thermique.