02 21 02 23 45
Menu
Première édition réussie du Village bas carbone à la Foire de Châlons
Terrasolis, Terrasolis Energy & KARRGREEN ont co-animé le village bas carbone lors de la Foire de Châlons.
L’objectif de ce nouvel espace unique : Permettre aux visiteurs de partir à la découverte d’un modèle d’économie circulaire construit autour des énergies renouvelables, de la production à la valorisation. Ainsi, acteurs économiques mais également citoyens ont pu découvrir le parcours de la valorisation de la biomasse, menant à la production d’énergies vertes via les centres d’énergies renouvelables, à la distribution dans les stations multi-énergies. Cela a ainsi permis de mettre en avant l’agriculture, la filière de la méthanisation française, leurs enjeux, ainsi que les perspectives en matière de création de valeur et de développement économique pour les différents acteurs des territoires.
Des rencontres au sommet
Le village bas carbone a eu l’opportunité de recevoir la visite du Ministre de l’Agriculture, |
Des partenariats consolidés
La signature de 3 accords de partenariat a été réalisée lors de la Foire. Ces accords vont ainsi permettre d’accompagner le développement de Terrasolis Energy et de KARRGREEN à l’échelle nationale. • Le Groupe ADF : Intègre les mutations technologiques et sociétales de son époque et propose son offre globale de solutions pour offrir encore plus de valeur à chacun de ses clients. • In Extenso Finance & Transmission: Spécialiste dans le conseil en cessions, acquisitions, transmissions et financement auprès des dirigeants d’entreprise. • Lendopolis : Première plateforme de crowdlending en France. Cette structure accompagne les acteurs de territoire dans leur développement en énergies renouvelables par des financements participatifs. |
Une communication renforcée
À l’occasion de cet événement, nous avons renforcé notre communication auprès des médias régionaux et spécialisés, retrouvez nos différentes parutions :
• Article dans le New’s Mag : https://fr.calameo.com/read/004673384bf610cf35aae
• Interview de l’Union sur la présentation de l’espace :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6840964407946694656
Cette première édition du village bas carbone est une réelle réussite. Elle permet de renforcer la présence de Terrasolis, Terrasolis Energy et KARRGREEN auprès des acteurs du territoire pour enclencher le processus de transition vers un avenir décarboné.
En savoir plus sur les acteurs :
KARRGREEN : Le réseau KARRGREEN développe des stations multi-énergies sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’un hub-énergétique permettant à ses stations décarbonées de proposer du biométhane carburant, de l’électricité verte, et à l’avenir de l’hydrogène vert. Des partenaires s’associent au projet KARRGREEN afin de permettre par la suite de développer 150 stations multi-énergies au niveau national. Le réseau KARRGREEN propose une réelle solution de mobilité décarbonée pour les collectivités, industries agro-alimentaires, transporteurs, etc. Le modèle KARRGREEN repose sur des schémas d’économie circulaire impliquant les acteurs du territoire. Les actionnaires sont également utilisateurs de ces stations, ce qui ajoute une véritable valeur ajoutée au concept KARRGREEN. Terrasolis : Réel pôle d’innovation de la ressource bas carbone, a pour objectif d’accompagner et fédérer l’ensemble des acteurs économiques des collectivités, des filières et des citoyens, afin de permettre d’atteindre l’objectif de la neutralité carbone 2050. Terrasolis développe ainsi des solutions grâce à des outils, tout en étant au service de la création d’un écosystème ouvert opérationnel, de référence en matière de bilan carbone, support de démonstrations et d’innovations. Terrasolis Energy : Filière énergies renouvelables de Terrasolis. Son objectif est de développer des solutions de production et de valorisation d’énergies renouvelables à partir de ressources locales pour les acteurs du territoire. Terrasolis Energy implique tous les acteurs de la chaîne de valeur, du producteur au consommateur, pour ainsi répondre tant au contexte local. |
02 21 02 23 45
contact@karrgreen.fr
Park Avenue
Rue Léon Griffon
56890 SAINT-AVE
FRANCE
KARRGREEN® 2022
Mentions légales
+33 (0)6 70 33 73 37
contact@karrgreen.fr
Park Avenue
Rue Léon Griffon
56890 SAINT-AVE
FRANCE
KARRGREEN® 2022
Mentions légales
Bernard HIDIER est passionné par les énergies renouvelables, quelque soit son domicile : France, Grande-Bretagne, Etats-Unis.
Ostrea Capital est un cabinet de conseil indépendant opérant au croisement du secteur des énergies renouvelables et de la production alimentaire durable.
Bernard HIDIER recherche en permanence à combler l’écart entre les modèles d’économies circulaire hybride et les investissements responsables conformes aux exigences des normes ESG/ODD.
Avant de créer Ostrea Capital, il a été en charge de la gestion de plusieurs projets forestiers et également CFO de la société Louis Dreyfus.
Clément BROCHON consacre depuis plus de 10 ans l’accompagnement des entrepreneurs et des entreprises du futur.
Clément BROCHON est directeur général de Kivaldi, société qu’il a créée et qui appartient désormais au réseau « In extenso » depuis fin 2019. Kivaldi s’investit particulièrement sur l’ingénierie financière des entreprises avec une modélisation spécifique à long terme des financements privés et publics.
Pour KARRGREEN®, Kivaldi a conçu un modèle d’ingénierie financière intégrant les acteurs du territoire de manière durable.
Guillaume JULIA est avocat depuis 2007. Il a débuté son avocature dans des Cabinets spécialisés en droit public de l’environnement avant d’intégrer l’équipe d’un Cabinet anglo-saxon spécialisée dans le financement de projets dédiés aux énergies renouvelables puis de créer sa propre structure.
Guillaume JULIA est titulaire d’un DEA en droit international public, communautaire et européen, d’un Master en droit de l’environnement et du diplôme de l’Institut du Droit Public des Affaires (IDPA).
Son cabinet LC2I assure la structuration juridique des projets dédiés aux EnR et en particulier le projet KARRGREEN® qui fédère de manière inédite les acteurs d’un territoire grâce à l’économie circulaire et la réduction de l’empreinte carbone.
Marc LE MERCIER a pour ambition de redonner aux territoires de la valeur en fédérant les différents acteurs qui le composent.
Depuis bientôt dix ans, marc le mercier a mis ses compétences et ses qualités au service des territoires pour partager et optimiser les ressources et en particulier les déchets qui constituent une valeur énergétique et une valeur nutritionnelle insoupçonnées.
Marc LE MERCIER est Directeur Général d’exploitation de la Sem Liger® depuis 2011.
Auparavant, il a occupé différents postes à responsabilité entre 1992 et 2010 chez un acteur majeur de l’environnement (cadre production eau potable, assainissement déchets et énergies).
Jean-Marc NIEZNANSKI est un expert en développement de projets dédiés aux énergies renouvelables.
Jean-Marc NIEZNANSKI est responsable du développement commercial d’E-PANGO.
Ancien élève de l’Ecole supérieure de Commerce de Normandie et de Leeds University (GB), ancien Directeur des Opérations et CEO dans le domaine du numérique, il a été également pendant 12 ans développeur de projets liés aux énergies renouvelables et en particulier ceux relatifs au photovoltaïque et à la gazéification des déchets.
Enfin, il est également opérateur de centrales électriques et bénéficie d’une solide expérience dans la valorisation thermique.