logo KarrGreen

En route pour la mobilité décarbonée de Lexy !

Pose de la première pierre pour la nouvelle station multi-énergies KARRGREEN by TERRASOLIS ENERGY de LEXY.    

C’est ce jeudi 2 juin que l’équipe de KARRGREEN s’est rendue sur la commune de Lexy pour inaugurer la construction du hub-énergétique KARRGREEN by TERRASOLIS ENERGY. La commune de Lexy ainsi que les partenaires associés au projet étaient présents pour la pose de la première pierre.

 

 

 

Un hub-énergétique distribuant des carburants renouvelables : 

La station multi-énergies distribuera du BioGNV (Bio Gaz Naturel Véhicule) sous forme compressée et disposera de bornes de recharges électriques ultra-rapides de 100kw.
Elle aura également la particularité de produire sa propre électricité grâce à l’ombrière photovoltaïque composée de 96 panneaux.
Implantée sur le bord de la départementale D618 vers le Luxembourg, la station permettra le développement de la mobilité décarbonée sur le territoire.

Ce hub-énergétique vient renforcer le réseau de stations décarbonées KARRGREEN et contribue ainsi au maillage international.

Une matinée avec de nombreux Acterres :

L’inauguration s’est déroulée en présence des élus, acteurs du territoires, journalistes, partenaires.
Des prises de paroles ont été réalisées afin de présenter le concept ainsi que les atouts écologiques, économiques pour le territoire de LEXY :
• Marc LE MERCIER – Président de KARRGREEN DEVELOPPEMENT ;
• Gérard ALLIERI – Maire de Lexy ;
• Maximin CHARPENTIER – Président TERRASOLIS ENERGY.

 

 

Lexy, un territoire engagé pour sa transition et sa transformation énergétique :

La volonté de la ville de Lexy est d’inscrire son territoire dans une dynamique de transformation énergétique bas carbone et sans émissions de CO2.
C’est en partie grâce à cette station multi-énergies KARRGREEN by TERRASOLIS que la ville de Lexy poursuit le travail engagé dans le cadre du PCAET et ainsi tendre vers un territoire zéro carbone.

Ce hub-énergétique répond parfaitement aux objectifs qui furent fixés à savoir : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation de la part des énergies renouvelables sur le territoire.

La prochaine étape : le début de chantier !