logo KarrGreen

H2 X Ecosystems rejoint KARRGREEN® pour développer les écosystèmes de territoire – EN

Logo H2X

Dans l’objectif de multiplier les points de carburants alternatifs au niveau national, la société KARRGREEN® et H2X-Ecosystems ont signé un partenariat afin d’inclure l’hydrogène vert au sein des stations multi-énergies KARRGREEN®. La société H2X-Ecosystems étant spécialisée dans la production d’hydrogène vert, il devient primordial de proposer aux utilisateurs une nouvelle offre de carburant alternatif 100% vert. Certaines stations posséderont en option ce moyen d’approvisionnement : les utilisateurs pourront ainsi faire le plein de leur véhicule avec cet hydrogène vert.

Marc LE MERCIER (Président de KARRGREEN®) et Stéphane PAUL (Président de H2X-Ecosystems) sont convaincus que l’hydrogène vert, comme le biométhane carburant et l’électricité verte peut répondre aux enjeux actuels : la transformation énergétique et les questions d’ordres de santé publique. L’objectif étant de multiplier les points d’avitaillements hub énergétique ou carburant alternatif. H2X créer des écosystèmes de l’hydrogène vert sur les territoires pour que la valeur créée puisse rester sur les territoires. Cet hydrogène est décarboné puisqu’il est produit à partir d’énergies renouvelables. En effet, à la sortie d’un pot d’échappement de voiture H2, c’est de l’eau qui sort ! Il n’y a pas de carbone. Les énergies vertes (solaire, éolien, hydroélectricité, gazéification, méthanisation etc.) seront utilisées pour produire l’hydrogène sur les territoires.

L’hydrogène vert possède plusieurs atouts :
– 0 émissions de CO2 : l’hydrogène vert est une énergie totalement propre
– Intégration réseaux : l’hydrogène vert constitue un pont entre les réseaux électriques, de gaz et les transports
– Flexibilité : L’hydrogène vert peut-être stocké et distribué à la demande
– Porteur de création de valeurs : un prix accessible qui permet de faire des économies et de maitriser les dépenses énergétiques.
– L’hydrogène peut être considéré et associé au biométhane carburant et au CO2 renouvelable.

A propos de KARRGREEN® :

Avec l’aide de ses partenaires, KARRGREEN® a développé un modèle de stations multi-énergies hub énergétique avec un réseau de grandes coopératives, exploitations agricoles, méthaniseurs… pour créer une offre de rupture dans la distribution de carburant sans intermédiaire et sans émission de CO2. Actuellement, le réseau de station propose 3 types de carburant alternatifs : le biométhane, l’électricité verte et l’hydrogène vert. Le réseau prévoit de déployer 150 stations d’ici 2024. Contact : contact@karrgreen.fr

A propos de H2X-Ecosystems :

H2X-Systems est la création d’un écosystème autour de l’hydrogène pour proposer de la mobilité décarbonée en produisant de l’hydrogène sur les territoires à partir des ENR. L’écosystème porte d’une part sur la production d’hydrogène avec des électrolyseurs et d’autre part, sur la production d’une voiture hybride solaire/hydrogène avec un châssis en composite. Le tout permet de proposer des solutions de services pour la mobilité des personnes, ainsi que des solutions de supply-chain pour tous les acteurs économiques d’un territoire.

En parallèle, H2X-Ecosystems développe une pile à combustible pour tout type de véhicules légers, ainsi que des solutions de distribution de l’hydrogène off-grid (Shyva).
Contact : stephane.paul@h2x-ecosystems.com