logo KarrGreen

En route vers la mobilité décarbonée pour les transports Ferron ! – EN

Voyages Ferron, entreprise spécialisée en autocars a reçu un bus à l’essai qui roule au biométhane carburant. Il sillonnera les routes de Brocéliande aux couleurs de KARRGREEN durant toute la saison.
Afin d’inscrire la société dans une démarche écologique, les transports Ferron basés à Merdrignac disposent désormais d’un bus qui fonctionne au BioGNV.
La société IVECO, spécialiste dans la construction d’autobus, leur a mis à disposition un véhicule qui est le plus vendu sur le marché aujourd’hui.
Les bouteilles de gaz sont situées et intégrées sur le toit du bus. Elles sont au nombre de quatre pour un volume total de 1260 litres de gaz et une autonomie de 650km environ.
Le moteur de 360 chevaux correspond à un moteur classique diesel. Cependant, il est plus silencieux et permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 95%.

Les voyages Ferron pourront ainsi s’approvisionner auprès des stations KARRGREEN puisqu’ils sont l’un des 7 actionnaires. Les stations seront alimentées par du biométhane produit dans les exploitations agricoles locales.
Bravo pour leur démarche !